Comment la méditation sahaj
peut-elle nous aider à évacuer le stress ?


La méditation dans sahaja yoga entraîne un état de conscience sans pensée qui libère en nous une capacité naturelle énorme pour lutter contre les pensées qui sont la source du stress. Notamment, toutes les pensées orientées vers l'avenir, vers les résultats de notre action, nous éloigne de la voie du centre, où se trouve la seule réalité: le présent.

Lors de la méditation, le rythme cardiaque et la respiration se ralentissent spontanément, et cet exercice apaise l’organisme. Il aide ainsi à une meilleure récupération suite à un stress, par l'utilisation de techniques simples pour faire circuler l’énergie dans nos « centres » et rétablir un équilibre émotionnel. De même, SAHAJA YOGA peut nous permettre aussi rapidement apprendre à aider quelqu’un d’autre, ce qui favorise aussi le bien-être.


Le bain de pied

Une des techniques les plus simples consiste à prendre un bain de pieds : chaque soir, 5 à 10 minutes, plongez vos pieds dans une bassine d’eau salée, ou encore mieux: allez sur les bords de plages de Marseille et méditez un moment avec les pieds dans l'eau. C’est une recette de grand-mère que nous connaissons bien en France, mais c’est aussi une technique qui utilise les facultés nettoyantes de l’eau au niveau subtil et vibratoire.