Reconnaissances internationales

Reconnaissances internationales obtenues par Shri Mataji
pour son travail sur la conscience à travers la méditation Sahaja yoga


105e Congrès des États Unis d'Amérique, 1997

Hommage enregistré dans les Annales du Congrès et lu par Eliot Engle, membre du Congrès qui loue Shri Mataji pour son dévouement dans le travail inlassable qu'elle accomplit en faveur de l'humanité.Hommage enregistré dans les Annales du Congrès et lu par Eliot Engle, membre du Congrès qui loue Shri Mataji pour son dévouement dans le travail inlassable qu'elle accomplit en faveur de l'humanité.

Université écologique de Bucarest, Roumanie, 1995

A remis un doctorat honoris causa en science cognitive pour ses découvertes sans précédant sur la conscience humaine et ses rapports avec le subconscient et le supraconscient (pour en savoir plus sur ces découvertes, cliquez ici ).

Conférence Mondiale pour la Femme, Chine, 1995

En Chine, en 1995, Shri Mataji est invitée dans le cadre de la 4e Conférence Mondiale de la Femme (UNIFEM, UNICEF).

USA : proclamation de la "Journée Shri Mataji"

     •  Yonkers, NY, 1994 : le 26 septembre
     •  Philadelphie, 1993 : le 15 octobre
     •  Cincinnati, 1992 : le 10 septembre

Saint-Pétersbourg, 1993

Shri Mataji a été appointée membre d’honneur de l'Académie des Arts et des Sciences de Saint-Pétersbourg. Dans l'histoire de l'Académie seules 12 personnes ont reçu cet honneur dont Albert Einstein.

La même année, Shri Mataji participe aussi à la première conférence internationale sur "la médecine et la connaissance du Soi" qui constitue maintenant un événement annuel.

Moscou, 1993

Shri Mataji rencontre un responsable du ministère de la santé russe. A la suite de leur entretien Sahaja Yoga reçoit le total soutien du gouvernement, notamment des fonds, pour sa promotion et pour des programmes de recherche scientifique.

New-York, 1989-1994

Invitée aux Nations Unies pendant quatre années consécutives pour trouver le moyen de renforcer la paix dans le monde.